Un trailer pour Dead Cells
Motion Twin sort de sa zone de confort et nous propose enfin un beau trailer de Dead Cells. Le studio était jusque-là cantonné aux jeux web, cette arrivée sur le programme Steam Greenlight est donc un plaisir.
Rogue-Like + Metroidvania = Roguevania
Après l’annonce de Drifting Lands, on vous présente un autre jeu indépendant français qui essaiera également de vous vendre un mashup chelou : le rogue-like et le Metroidvania.
C’est la journée, décidément…
Développé par les bordelais de Motion Twin, vous les connaissez forcément : Hordes, Mush, Tiny Troopers, La Brute… tous ces jeux webs à la con pourtant très malins et d’une qualité rare — sauf La Brute, faut pas déconner — sont de leur fait. Déjà présent à la Gamescom 2016, le studio soumet enfin un projet sur Steam Greenlight. Avec le talent artistique reconnu du studio, on risque d’en avoir plein les mirettes avec des animations léchées, à condition d’aimer les pixels, bien entendu.
Le studio vante bien sûr tous les mérites de son futur bébé :
- Une progression type Metroid/Castlevania dans un monde généré aléatoirement
- Un système de combat nerveux et pointu qui pardonne peu l’erreur
- Progressez dans l’histoire, même quand vous mourez
- Une part belle à l’exploration
Si vous êtes intéressé par ce titre autant que moi, n’hésitez pas à soutenir le Greenlight. Le jeu a déjà été Greenlit en quelques jours à peine, Motion Twin indique qu’un tiers du jeu est terminé et qu’il a besoin de votre soutien moral pour continuer l’aventure. Encore une fois, soutenez les studios français, c’est important.
Je suis tellement hypé par ce jeu