Il y a même du gameplay pour le prouver
Bon, la surprise avait été un peu gâchée par Amazon, mais Dead Island 2 était bel et bien l’ultime annonce de l’Opening Night Live de la Gamescom 2022. Outre une date de sortie confirmée pour le 3 février 2023, la série ne déroge pas à la coutume et nous offre une chouette cinématique décalée, avec un peu de gameplay en prime.
L’action se déroule cette fois à Los Angeles, où certains survivants ont eu la bonne surprise de découvrir que le virus zombie les a rendu plus forts. Les joueurs pourront jouer en coop, avec la possibilité de personnaliser les capacités de différents personnages.
Que ce soit dans le trailer cinématique ou dans le trailer de gameplay, Dead Island 2 transpire clairement la nonchalence et l’humour absurde, sans oublier une bonne grosse dose de gore.
Pour tout un tas de raisons qui remonte à l’origine du développement quand Techland était aux commandes, il est quand même difficile de ne pas comparer cette suite avec la série des Dying Light, surtout que ce nouveau Dead Island semble également pencher très fort du côté de la narration. Mais bon, il paraît qu’on se lasse jamais de dézinguer du zombard à la pelle.
Après être passé dans les mains de 4 studios différents, il était donc temps que Dead Island 2 sorte, quelque soit le résultat final. On est juste rassurés que cela ressemble à quelque chose. C’est déjà pas mal.
Si le titre de Dambuster Studios est désormais attendu de pied ferme pour le 3 février 2023 sur consoles d’ancienne et nouvelle génération, les joueurs PC seront ravis de se souvenir que Dying Light 2 sera une exclusivité Epic Games Store.