Définitivement A Hideo Kojima Game
Annoncé au Summer Game Fest de Geoff Keighley, grand pote d’Hideo Kojima, la Director’s Cut de Death Stranding prend date en exclusivité sur PlayStation 5. Dès le 24 septembre, les détenteurs du jeu sur PS4 pourront acheter l’upgrade qui leur permettra de profiter du contenu supplémentaire de toute sorte… mais alors, vraiment de toute sorte.
La Director’s Cut de Death Stranding proposera de jouer au titre sur PlayStation 5 à 60 FPS ou en 4K natif au choix (les écrans widescreens sont même supportés), ce qui est tout de même fort plaisant pour se lancer dans la course automobile. En effet, Sam pourra participer à des courses contre la montre sur des circuits conçus par Fragile Express, histoire de profiter de belles routes bitumées quand qu’il y en a.
Plus sérieusement, cette Director’s Cut proposera également des missions d’histoire en plus, de nouvelles méthodes de livraisons comme une catapulte et un système de combat enrichi, profitant des capacités de la DualSense. De plus, l’utilisation d’armes à feu devrait être bien plus fréquent, pour qui un TPS non violent représentait une hérésie.
Également, la Director’s Cut de Death Stranding devrait inclure les collaborations avec Cyberpunk 2077… et Half-Life, qui était réservé jusque là aux joueurs de Steam. On peut espérer une sortie PC de cette extension, mais rien n’indique pour le moment si elle est bel et bien prévue.
Les joueurs qui ont débuté le titre sur PlayStation 4 pourront continuer leur partie sur PlayStation 5 via une upgrade qui devrait coûter 10€. C’est quand même 3 fois moins cher que celle de Ghost of Tsushima.