L’assassinat au bout des doigts
Même si Microsoft a acquis Bethesda l’année dernière, Deathloop restera une exclusivité consoles sur PlayStation 5 pendant au moins un an. À deux semaines de sa sortie, un court trailer du prochain immersive sim d’Arkane Lyon (Dishonored, Prey) donne la part belles aux fonctionnalités de la PS5, et plus particulièrement sa manette, la DualSense.
Dans Deathloop, les gâchettes adaptatives de la DualSense offrent une dimension supplémentaire à la personnalité des différentes armes, et chaque action de Colt se ressent grâce aux retours haptiques de la manette. Même le haut-parleur est exploité pour les phases de discussions avec Julianna, l’assassin qui vous traque dans toute l’île de Blackreef et potentiellement incarnée par un autre joueur.
Mine de rien, en moins d’une minute, la vidéo se débrouille assez bien pour représenter les fonctionnalités de la DualSense, ce qui est assez dur à imaginer pour quelqu’un qui n’en a jamais tenu une en main. De quoi — peut-être — rendre jaloux des joueurs PC qui préfèrent leur immersive sim avec un bon vieux combo clavier/souris. Toutefois, il n’est pas impossible que ces fonctionnalités soient disponibles sur PC à terme, à l’instar d’Assassin’s Creed: Valhalla et Metro Exodus.
Pour rappel, Deathloop sera disponible le 14 septembre du PlayStation 5, mais également sur PC. Les joueurs Xbox devront attendre l’année prochaine pour en profiter.