“On creuse le jour, on boit la nuit”
Ça y est. Deep Rock Galactic est enfin disponible dans sa version 1.0. Nous étions déjà emballés lors de sa sortie en accès anticipé il y a deux ans, mais le titre a bien changé… et en bien. Solide comme un roc et poli comme une pierre précieuse, le shooter coopératif qui met en scène des nains mineurs de l’espace ne compte pourtant ne pas en rester là.
Sur la page Steam du jeu, Ghost Ship Games a posté une roadmap des nouveautés à venir jusqu’à la fin de l’année, bien que Deep Rock Galactic sera agrémenté pendant bien plus longtemps. Si la première mise à jour prévue pour juin devrait apporter un peu de variété à la génération procédurale des missions et de l’environnement, c’est surtout celle de cet automne qui devrait commencer à devenir intéressante.
Après un sondage mené auprès des joueurs, il est clair que le titre manque de variété dans ses missions, c’est pour cela que deux nouveaux types d’objectifs principaux seront disponibles dès la mise à jour 32. Cela devrait renouveler l’expérience du jeu, même pour les nains les plus aguerris. S’il est trop tôt pour en parler, la mise à jour devrait également apporter de nombreuses améliorations du côté de la qualité de vie des joueurs, voire des mises à jour graphiques.
Une autre mise à jour devrait être déployée avant la fin de l’année, incluant 2 nouveaux biomes. Ces derniers ont une influence non négligeable sur la génération procédurale des cavernes et apportent de nouvelles mécaniques de gameplay. Encore de quoi varier l’expérience d’une expédition à l’autre. Quitte à explorer de nouveaux environnements hostiles, des aliens belliqueux nouveaux devraient également faire leur apparition.
Il est à noter qu’une bonne partie des choses à venir sur Deep Rock Galactic ont été formées à partir d’idées émises par la communauté, et le studio voulait remercier tous les nains qui se tuent à la tâche pour leur soutien indéfectible.