Oh oh, v’là la concurrence
Alors que les joueurs de Deep Rock Galactic imaginaient que le développement du FPS coop en terrain minier hostile, Ghost Ship Games annonce via Steam la “plus grosse mise à jour” du jeu jamais produite jusqu’à maintenant. Et pour cause, DRG se transforme en profondeur pour passer à un rythme de contenu saisonnier.
Nommée Rival Incursion, cette première saison apportera un nouveau type de mission qui devrait mettre en place une nouvelle dimension narrative de Deep Rock Galactic. En effet, une société rivale tente de s’approprier les richesses de Hoxxes IV, et les mineurs devront pirater et détruire une installation de drones, ce qui devrait apporter un peu de variété entre deux combats contre les Glyphides qui peuplent la planète hostile.
Mais la grosse nouveauté réclamée – et promise – depuis un bail, c’est l’introduction de nouvelles armes, une pour chaque classe, livrées avec des arbres d’améliorations et les overclocks qui vont bien. Le Soldat pourra ravager les rangs ennemis avec le lance-roquettes multiple de ses rêves, le Scout pourra tirer à volonté sans se soucier du chargeur de son un fusil plasma, l’Ingénieur prouve qu’il est le plus malin de la bande avec une mitraillette intelligente, tandis que le Foreur pourra creuser toujours plus de trous avec un lance-produit corrosif.
Bien sûr, qui dit “système de saisons” dit Battle Pass ; un Performance Pass, pour être exact. Les nains débloqueront une ressource supplémentaire au fil des missions, nécessaire pour débloquer les 100 échelons du passe. Ce dernier proposera une progression en branches, avec la possibilité de se focaliser sur les éléments cosmétiques ou les ressources de son choix.
Le plus beau ? Les Performance Pass renouvelés tous les 3 mois seront entièrement gratuits, chaque saison proposant ses propres thèmes et type de contenu. Visiblement content du système de soutien qu’il propose depuis l’accès anticipé de Deep Rock Galactic, grâce à des joueurs heureux et qui le leur rendent bien, Ghost Ship Games continuera de proposer des packs cosmétiques payants, en parallèle des passes.
Le contenu de la Saison 1 est déjà disponible sur la branche expérimentale de Deep Rock Galactic sur Steam, mais l’ensemble de la communauté devrait profiter du contenu de Rival Incursion à partir du 4 novembre. Quant aux joueurs Xbox et Game Pass pour PC, ils devront patienter jusqu’au 18 novembre.