Rock and Stone !
À l’aube du 5e anniversaire de Deep Rock Galactic, aisément l’un des meilleurs FPS coop de la dernière décennie qui jouit d’une fanbase fidèle, Ghost Ship Games révèle que la licence sera bientôt décliné sous la forme franchise. Développé par Funday Games, Deep Rock Galactic: Survivor est un spin-off jouable en solo qui s’inspire librement d’un certain Vampire Survivors.
Dans le concept de l’anti Bullet Hell (on apprécie le terme “Bullet Heaven”, ici), le joueur n’a besoin que de diriger son personnage, qui se chargera de tirer seul sur les ennemis en grand surnombre. C’est moins facile que ça en a l’air, et c’est bien pour ça que Vampire Survivors a pris les joueurs Steam par surprise l’année dernière.
Du coup, nous voilà avec un genre nouveau qui ne demande qu’à être exploité pour dévoiler tout son plein potentiel, et quoi de mieux que des nains mineurs de l’espace pour ce faire ? S’il est toujours question de tuer des Glyphides à la pelle, le joueur devra également partir en quête de précieux minerais, histoire de rester dans la course avec un arsenal toujours plus destructeur (et finir les missions demandées, accessoirement). Il n’en faudra pas moins pour tenter des injections toujours plus profondes dans le sous-sol de Hoxxes IV.
Deep Rock Galactic: Survivor sortira courant 2023 sous la forme d’un accès anticipé, donnant déjà accès à 4 personnages différents inspirés du jeu d’origine, plus de 30 armes, 10 types d’ennemis, des boss et plusieurs types de missions. Avec un système de progression sur le long terme là aussi sans doute inspiré de Vampire Survivors, la description du jeu promet une rejouabilité certaine.