Trepang2 est un FPS indépendant qui vise à recréer le gunplay viscéral et sans concession du premier F.E.A.R. Une démo de concept sera disponible en téléchargement demain.
Gun-fu
Il n’y a pas mal de FPS qui sortent régulièrement, mais peu laissent leur empreinte dans les esprits. Même si la série n’a pas eu le destin qu’elle méritait, le premier F.E.A.R était une petite révolution quand il est venu mettre à genou nos machines en 2005. Son gameplay violent et viscéral avec un soupçon de tactique reste une des expériences de shooter les plus satisfaisantes que j’ai pu essayer. Depuis on n’a pas eu grand-chose qui s’en approche.
C’était sans compter sur une petite troupe de fans bien décidés à revenir à cette époque bénie des dieux, où les FPS n’étaient pas que des jeux multijoueurs sans âmes et où la campagne n’avait pas besoin de scènes scriptées pour accrocher le joueur. Trepang2 est développé par un quatuor qui compte bien retrouver ces bonnes vieilles sensations d’antan.
Une démo jouable sort demain sur Steam, avec un mode Hordes en guise d’amuse-bouche. Tout y est : slow motion, glissades, coup de pied sauté, fusil à pompe qui dépote, des soldats qui hurlent de douleur dans leur casque, tout en étant réactifs aux mouvements du joueur. Le célèbre youtubeur spécalisé dans les FPS GmanLives approuve pour l’instant.
Trepang2 has some of the most satisfying shooting controls I've seen in recent memory. It's like someone took all the best parts of FEAR and made it somehow even more violent and visceral. pic.twitter.com/NdVwDJOPp0
— GmanLives (@Ggdograa) December 18, 2019
Trepang2 est toujours en plein développement, mais devrait promettre une expérience solo similaire au premier F.E.A.R (les jump scares d’Alma en moins). J’espère sincèrement que cette minuscule équipe de développeurs indépendants va réussir son coup. On manque de bons FPS solo, ces temps-ci.
Trepang 2 sera disponible à une date ultérieure sur PC.