L’heure est à la Malfaisance
Après avoir terminé la campagne et défriché le gameplay de Diablo IV, les joueurs ont de quoi se réjouir : la première saison du Hack’n’Slash est désormais attendue pour le 20 juillet, apportant de nouvelles mécaniques de jeu et bien évidemment du loot.
Mine de rien, cette nouvelle saison semble faire de son mieux pour justifier la nécessité de créer un nouveau personnage, sans quoi il sera impossible de profiter de tous les éléments qui seront listés plus bas. Toutefois, nous conseillons très fort d’activer tous les autels de Lilith, leur découverte se transmettant de saison en saison.
Comme promis, les saisons exploiteront de nouveaux éléments de gameplay, accompagnés d’un fond de scénario. La saison de la Malfaisance se concentrera alors sur une étrange infection qui touchent les créatures de sanctuaires, dont l’extraction permettra de profiter d’une trentaine de nouveaux pouvoirs, sans que Blizzard détaille vraiment leur fonctionnement.
Le scénario vous emmènera alors dans les tunnels Malfaisants, où les joueurs pourront affronter Varshan le Consumé, un nouveau boss préparé spécialement pour l’occasion. La saison introduira aussi 7 nouveaux aspects pour votre équipement légendaire, ainsi que 6 nouveaux objets uniques, bien que le studio ne précise pas s’il s’agit d’objets uniques relativement rares, ou qui s’ajoutent à la liste des objets très rares.
Bon, comment il fonctionne ce Battle Pass ?
En sus d’une variété de nouveautés qui visent à agrémenter le gameplay, la saison de la Malfaisance est donc aussi l’occasion de découvrir le modèle économique sur le long terme de Diablo IV, en dehors des nouveaux éléments cosmétiques qui seront achetables directement dans la boutique premium du jeu.
Comme pour la plupart des passes de combat, celui de Diablo IV permettra de mettre sur 27 récompenses gratuites au fil de la progression de ses personnages, la progression s’appliquant à l’ensemble du compte.
Il y a bien entendu des éléments cosmétiques comme des titres et des transmogrifications, mais également des cendres fumantes, ces dernières étant destinées à améliorer plus rapidement ses personnages via divers bonus puissants comme de l’expérience ou des matériaux rares.
Mais comme l’a promis Blizzard, la piste Premium du Passe de Combat ne servira qu’à récupérer des récompenses cosmétiques de qualité supérieure, telles que des transmogrifications d’armure, d’armes, des emotes et une nouvelle monture : le mustang protégé.
Toutefois, c’est le Périple saisonnier sur lequel il faudra peut-être se concentrer pour profiter à fond de ce que cette première saison a à offrir, en terminant des activités liées à l’histoire qui entoure la Malfaisance. Il y a toujours plus de récompenses cosmétiques à récupérer, mais également des aspects légendaires uniques et des parchemins d’amnésie, utiles pour réinitialiser l’ensemble de l’arbre de compétences et du plateau de Parangon, sans avoir à dépenser une seule pièce d’or. C’est aussi un moyen de progresser plus rapidement dans le Passe de combat.
Ainsi, la saison de la Malfaisance devrait durer environ 3 mois, avec quelques semaines de battement entre deux saisons, histoire de souffler un peu de tout ce bashing. Une fois une saison terminée, le personnage d’une saison rejoindra le Royaume éternel, où se trouveront tous les personnages créés lors du lancement de Diablo IV.