Vous l’avez ?
Avec Microsoft sur le point d’acquérir Activision-Blizzard, la présence de Diablo IV à la conférence Xbox & Bethesda Showcase n’est pas vraiment une surprise, mais c’est toujours sympa. Surtout quand cela permet de découvrir une nouvelle classe bien connue des fans : la nécromancienne.
Réalisé avec le moteur du jeu qui fait de son mieux pour singer l’ambiance gothique et sombre de Diablo 2, la cinématique de présentation de la nécromancienne pète… la classe, mais ce n’est pas tout. Blizzard a profité de la conférence pour détailler un peu plus l’expérience générale de Diablo IV, grâce à une nouvelle vidéo de gameplay.
Cette annonce permet surtout d’apporter une dernière touche au roster initial du Hack’n’Slash. Avec la classe de nécromancien, les joueurs auront également le choix d’incarner le barbare, la voleuse, la sorcière ou le druide.
Cette présentation rapide de Diablo IV rappelle les principales promesses de ce nouvel opus qui débarque 10 ans après Diablo III : un monde toujours plus ouvert, une personnalisation poussé de son personnage, des fonctions sociales omniprésentes avec la possibilité de participer à des événements multijoueurs comme des World Boss, de nouvelles perspectives d’évolution pour le endgame, et des donjons. Beaucoup de donjons.
Diablo IV repose avant tout sur les choix des joueurs et des joueuses. Il n’existe pas qu’une seule façon de jouer ; chaque personne trace son chemin, façonne son destin, rien n’est linéaire et tout dépend des décisions prises. Ce principe est également valable pour la personnalisation des personnages, les compétences, l’exploration du monde ouvert partagé de Diablo IV et de ses systèmes sociaux et, évidemment, pour la fin du jeu.
En réalité, cette présentation offre surtout deux surprises assez importantes autour du Hack’n’Slash : ouverture des inscriptions pour la première bêta et une date de sortie qui se rapproche de quelque chose de définitif : courant 2023.