Dernière chance de jouer avant la sortie
Qui aurait cru un jour que Blizzard utiliserait le thème principal de Space Jam pour l’un de ses trailers ? Surtout pour du Diablo, même si on peut voir le rapprochement entre une frappe de barbare sur un démon et un dunk.
Certes, ce n’est pas très respectueux pour le monde violent et sans espoir de Sanctuaire, mais on comprend l’intention humoristique quand on apprend que Blizzard invite les joueurs à revenir tester Diablo IV dans une phase de stress test, renommée “server slam” pour l’occasion.
Sur PC comme sur consoles, tous les joueurs pourront donc participer au Server Slam qui se déroulera du 12 au 14 mai, avec une nouvelle occasion de terrasser Ashava et de débloquer les récompenses de bêta. Comme lors de la dernière session de test, toutes les classes seront jouables :
Le test de charge de serveur vous accorde un dernier week-end aux Enfers afin de vous faire découvrir un extrait de ce que Diablo IV aura à offrir, tout en testant les capacités de nos serveurs en vue du lancement. Le prologue et l’entièreté de l’Acte I serviront de toile de fond sur laquelle vous pourrez peindre avec les restes sanglants de démons massacrés. Vous pourrez parcourir la première zone, les pics Brisés, à votre guise. Sillonnez ses âpres paysages en tant que barbare, druide ou druidesse, nécromancien ou nécromancienne, voleur ou voleuse, ou encore sorcier ou sorcière, déchaînez vos pouvoirs dévastateurs sur vos ennemis et perfectionnez vos compétences au passage.
Clairement, Blizzard ne souhaite pas réitérer l’apocalypse de l’Erreur 37 de Diablo III, et un test de charge permettra peut-être de s’assurer que le lancement de Diablo IV prévu pour le 2 juin se déroulera sans accroc.
Sur une autre note, le studio a indiqué qu’il détaillera la semaine prochaine une partie du contenu apportée par les futures saisons, ainsi que les cosmétiques débloqués via le premier Battle Pass.