Vous avez tous un PC, pas vrai ?
Longtemps raillé pour être une exclusivité mobile et contre toute attente, Diablo Immortal sera bel et bien jouable sur PC, en parallèle de la sortie officielle du titre sur iOS et Android désormais fixée pour le 2 juin.
Terrassez d’antiques créatures maléfiques et découvrez l’histoire inédite qui se déroule entre Diablo II et Diablo III dans ce tout nouveau jeu de rôle et d’action en ligne massivement multijoueur, conçu pour mobile et désormais bientôt disponible en bêta ouverte sur PC.
Pourtant, il y a déjà 4 ans lors d’une BlizzCon mémorable pour toutes les mauvaises raison, Blizzard avait confirmé que le titre développé en grande partie chez NetEase ne sortirait pas à termes sur PC. La réception glaciale qui a suivi cette annonce, alors que le développement de Diablo 4 n’était pas encore officielle, a sûrement motivé le studio à changer ses plans à ce sujet. Au-delà de la crise du COVID, cela pourrait également expliquer pourquoi le free-to-play débarque avec autant de retard.
Il est d’ores et déjà possible de se préinscrire sur iOS et Android afin d’être sur les starting blocks dès le 2 juin, tandis que la version PC sera jouable sur Battle.net pour les joueurs qui se seront inscrits à la bêta ouverte sur le site officiel.
À l’instar d’Hearthstone, on suppose qu’il sera possible de progresser sur le même compte d’une plateforme à l’autre, bien que Blizzard a confirmé que la version PC de Diablo Immortal sera cross-play avec les versions mobiles. Avec ça, ça sera toujours le moment et l’endroit pour un peu de Hack’n’Slash.