TGCM
On ne jouera probablement jamais à Hellraid, le titre de Techland qui a été mis en pause “indéfinie”. Toutefois, le studio polonais compte bien lui rendre hommage, avec un énième DLC pour Dying Light (en attendant le 2) qui sera disponible le 23 juillet.
Via une étrange borne d’arcade, le joueur sera transporté dans un sombre château, où des hordes de squelettes voudront votre peau. Ce sont toujours des mort-vivants, mais ça change des zombies du jeu de base. De quoi profiter encore un peu plus du système de Parkour et des combats au corps-à-corps jouissifs, mais dans un cadre totalement inattendu.
Présenté comme un rogue-like, Hellraid possède son propre système de progression au sein d’une run, avec des armes à dégoter de plus en plus puissantes au fil des niveaux, et même des choix délibérés pour corser le défi. Une fois la partie terminée, vous pourrez dépenser la monnaie spéciale gagnée pour vous offrir de l’équipement inédit à utiliser dans Harran. Oh, et c’est jouable en coop jusqu’à 4, mais rien n’indique si chacun doit posséder le DLC pour en profiter.
Est-ce que ce DLC Hellraid sera l’ultime mise à jour de contenu pour Dying Light avant l’arrivée (tardive) du second épisode ? Difficile à dire.