Lâchez la bombe
Plus de Halo Infinite pour accompagner le lancement des Xbox Series X et S, mais heureusement que la licence Gears of War veille au grain. En effet, Gears 5 sera mis à jour le 10 novembre pour accueillir les nouvelles consoles de Microsoft.
S’il est question d’améliorations techniques pour atteindre les 120 FPS en multijoueur et profiter de quelques effets ray tracing, le contenu général va également être enrichi. Les vétérans pourront se tourner vers le New Game Plus et 2 nouveaux modes de difficultés dont un permadeath, et ceux qui veulent simplement un peu plus de fun dans leur Gears pourront remplacer Marcus Fenix par… Batista.
Cela semble tiré par les triceps, mais le célèbre catcheur est un grand fan de la licence et milite activement pour décrocher le rôle de Marcus dans l’adaptation cinéma actuellement en préproduction. Déjà présent dans le mode multijoueur as himself, l’acteur des Gardiens de la Galaxie pourra désormais remplacer les traits (et la voix) de Marcus Fenix durant toute la campagne.
Dans un second temps, The Coalition révèle chez IGN que du contenu solo est bel et bien en préparation, en fin de compte. Seulement, il s’agira d’une friandise qui durera 3 ou 4 heures de gameplay, et non d’une extension de l’histoire contée dans Gears 5.
Le DLC se concentrera sur l’équipe Scorpio, l’escouade canonique du fameux mode Fuite. Nommé Hivebusters, cette mini-campagne pourrait se baser sur le comics du même nom, seule source d’informations sur le background de Scorpio. L’occasion pour le studio de créer un level design spécialement pensé pour la next-gen.
Prévu pour le mois de décembre, The Coalition n’a pas précisé si Hivebusters sera gratuit ou non, mais cela devrait être une belle opportunité pour les anciens joueurs de redécouvrir le titre sous un nouveau jour.