22 ans après sa sortie sur Nintendo 64, l’étrange mais culte DOOM 64 sera disponible sur Nintendo Switch en fin d’année.
On massacre toujours du démon, donc ça va
Bethesda a profité du Nintendo Direct d’hier pour nous partager la bonne nouvelle : DOOM 64 va être réédité 22 ans après sa sortie initiale sur Nintendo 64. Pour les 25 ans de la série, il était important que tous les jeux soient disponibles de manière officielle.
Cette version de DOOM est particulière parce qu’elle n’a pas été développée par Id Software. En fait, c’est un jeu radicalement différent des DOOM originaux. On retrouve les mêmes démons et armes, mais la direction artistique est… étrange, et les niveaux n’ont plus rien à voir. On retrouve le même gameplay, mais l’ambiance est complètement autre, acompagné d’une musique assez angoissante (mettre BFG Division dans le trailer ne compte pas).
Les fans de DOOM n’ont pas attendu Bethesda pour porter le jeu sur PC, mais supporter cette singularité de manière officielle est toujours intéressante. On savait que le jeu allait revenir sous une forme ou une autre à cause d’un dépot de propriété intelectuelle, mais il est finalement assez logique que le titre revienne uniquement sur Switch. Plus tard sur les autres plateformes, peut-être ?
DOOM 64 sera disponible le 22 novembre sur Nintendo Switch.