IGN a eu l’occasion de mettre la main sur des images exclusives de DOOM Eternal afin de pondre une vidéo de deux minutes dédiée au massacre de démons.
Hack’n’Slash
IGN remet le couvert avec une nouvelle vidéo exclusive de DOOM Eternal que j’attends comme le messie des jeux de tirs solo. Pendant deux minutes, le DOOM Slayer éviscère, écartèle, étripe, tranche et broie des démons… beaucoup de démons qu’ils soient petits, moyens ou grands.
Assez impressionnant pour son côté gore, DOOM 2016 avait mis la barre haute. Avec DOOM Eternal qui revendique un léger penchant pour l’humour cartoon, la créativité est de mise pour détruire les rejetons des enfers, accompagné d’une diversité bienvenue. Ça ne sera pas de trop au 1250e Glory Kill et c’est justement ce que je veux mettre la vidéo d’IGN en avant.
Les animations ont gagné en finesse et en fluidité, et certains détails de mise en scène sont tout simplement jouissifs. Avec son système de destruction dynamique qui montre visuellement les dommages encaissés par les démons, DOOM Eternal n’a absolument rien à envier à Mortal Kombat 11.
De plus, c’est l’occasion de voir quelques éléments, notamment la mise à mort sanglante d’un Cyberdémon encore resté discret qui aurait mieux fait de rester couché ce matin là.
DOOM Eternal sera disponible le 20 mars sur PC, Xbox One, PS4 et ultérieurement sur Nintendo Switch.