Bethesda met en avant la possibilité qu’ont les joueurs de personnaliser le DOOM Slayer de façon plus ou moins ridicule… même en mode campagne.
“When Your Custom Character Is in a Cutscene”
Les mèmes sur la licence attestent, DOOM a toujours eu une façade sérieuse pour un fond qui ne l’est pas toujours. Le but est clairement de massacrer du démon et que ça soit fun, point barre. Avec DOOM Eternal, on savait que Id Software voulait se lâcher, mais là… c’est beaucoup à encaisser, même pour un fan comme moi.
Si on savait que le DOOM Slayer pourra intervertir d’armure Praetor en cours de campagne en débloquant des tenues inspirées d’anciens titres dans la Fortress of DOOM (le hub central du jeu), on était loin de se douter que cela allait prendre une ampleur aussi catastrophique. Des skins étaient bel et bien prévus pour le BATTLEMODE, mais il semblerait que les joueurs solo pourront se faire un plaisir coupable avec le DOOM Slayer Licorne. D’ailleurs, la tenue sera disponible exclusivement pour les abonnés Twitch Prime.
Personnalisez votre DOOM Slayer pour le mode Photo et pour la campagne solo. Puis, faites un massacre avec vos amis dans le mode BATTLEMODE où vous pouvez personnaliser votre DOOM Slayer et les démons jouables.
DOOM Eternal sera disponible le 20 mars sur PC, Xbox One et PS4, et le sera à une date ultérieure sur Switch.