Bethesda a publié une nouvelle vidéo pour faire la promotion de DOOM Eternal histoire de mettre les choses au clair à un mois du lancement.
DOOM Eternal pour les nuls
Simplement intitulée “Qu’est-ce que DOOM Eternal ?“, le nouvelle bande annonce du dernier-né de chez id Software fait le tour de ses caractéristiques principales.
Spoiler : il est avant tout question de démons aux entrailles révélées aux yeux du monde par ce bon vieux DOOM Slayer.
DOOM Eternal vous proposera une campagne solo que l’on nous promet “épique”, mais aussi un véritable mode multijoueur ayant appris des erreurs de son prédécesseur. Par ailleurs, un certain Battlemode viendra proposer une expérience asymétrique : 2 joueurs démons contre 1 joueur DOOM Slayer.
DOOM Eternal voit le DOOM Slayer revenir sur Terre – comme dans Doom II à l’époque – histoire de la purger de l’invasion démoniaque. Mais le titre ne se contentera pas de cela puisque vous irez chasser les légions jusque sur leur territoire ainsi que “à travers les dimensions”. Notons que pour la première fois dans l’histoire de la licence, il sera question d’affronter des créatures angéliques.
DOOM Eternal sera disponible le 20 mars sur PC, Xbox One, PS4 et ultérieurement sur Nintendo Switch.
J’ai un souci avec les couleurs criardes du jeu et cette impression de voir qu’il a choisi d’en faire beaucoup plus qu’il ne faut pour plaire à tout le monde. Pas très rassuré par tout ce que j’ai vu parce que dans mon esprit, Doom a toujours été une série qui fait dans le minimalisme et l’essentiel. Après avoir vu toutes les vidéos, j’ai l’impression de voir des niveaux parsemés d’éléments de gameplay qui le transforment en jeu de parkour qui à la place de fluidifier l’action, la saccade. J’ai aussi remarqué que l’exploration était en retrait, alors que c’était un jeu dans le jeu dans les originaux et dans une moindre mesure celui de 2016.
Et puis, sans blague : du lore dans Doom ? C’était indispensable ?
Bref, j’ai l’air de faire mon ouin-ouin et peut-être que je me goure, mais j’aurais préféré qu’ils fassent ça sur une nouvelle licence ou qu’ils arrêtent d’ajouter des couches de gameplay et qu’ils améliorent ce qui n’allait pas dans celui de 2016.
Clairement le jeu a beaucoup évolué. <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/citizenerased/’ rel=’nofollow’>@citizenerased</a> ne savait pas trop sur quel pied danser après l’avoir vu chez Bethesda, mais au final ça ressemble toujours à du DOOM. Je comprends ce que tu veux dire sur le lore, mais comme c’est toujours un truc qui me fait kiffer j’avoue que je ne vais pas me plaindre qu’ils tentent quelque chose là dessus, même si effectivement c’est pas l’objectif premier. À voir, le principal grief que j’avais avec DOOM 2016 c’était que les exécutions faisaient "molassonnes" et ralentissaient l’action – ça a l’air d’être un peu mieux ici, hâte de voir.
Je croise les doigts. C’est à peu près le seul jeu que j’attends de pied ferme avec Deathloop et Elden Ring (soyons fous) cette année. Cyberpunk, on verra car je ne suis pas un très grand fan du studio. Bonne journée à toi.