DOOM Eternal se montre une nouvelle fois à travers sa pub télé, mais les fans sont un peu déroutés par le choix musical.
Slayer’s Paradise
Bethesda met clairement le paquet pour le marketing de DOOM Eternal. Le jeu sort dans moins d’un mois et il était temps que le prochain jeu d’Id Software soit mis en avant par une pub prêt à envahir votre télé et les entractes YouTube. Seulement, il y a un truc qui cloche.
Imaginez : vous avez une licence connue pour sa bande-son hommage aux groupes de Thrash Metal des années 90 et dont le dernier jeu a été récompensé pour sa bande originale electronico-brutale composée par Saint Mick Gordon. METTEZ UN TRUC QUI N’A RIEN À VOIR ! Rebel Renegade de Tommee Profitt, en l’occurrence.
Vous savez quoi ? Pour une courte pub, je trouve que ça le fait. Ça permet d’apprécier une autre facette de “l’épique” avant d’être confronté au vrai jeu. Mon petit plaisir personnel sera de voir la tête des gens découvrir le jeu pour la première fois, manette en main, sans vraiment comprendre ce qu’il leur arrive. C’est ça le marketing : mieux piéger le client afin qu’il apprécie le produit. C’est diabolique, mais c’est DOOM.
DOOM Eternal sera disponible le 20 mars sur PC, Xbox One, PS4, Stadia et ultérieurement sur Nintendo Switch.