DOTA-Rogue-Lite
On n’en parle pas assez, mais DOTA 2 continue d’être un jeu très populaire sur Steam. Avec le report de The International 2020, il faut quand même trouver un moyen d’égayer la vie de ces joueurs qui passent beaucoup trop de temps dans la Faille de l’Invocateur (comment ça, ce n’est pas ça ?).
Aujourd’hui, Valve déploie le Labyrinthe d’Aghanim, un nouveau mode de jeu temporaire qui devrait plaire à ceux qui aimeraient taper sur autre chose que des russes ultra-toxiques. Dungeon Crawler façon Porte-Monstre-Trésor, le Labyrinthe permet de se lancer dans un rogue-lite qui devrait se renouveler à chaque partie, jouable en coop jusqu’à 4.
Au fur et à mesure des combats contre des créatures issues de dimensions différentes, les fragments du Sceptre d’Aghanim permettent de modifier les capacités de son personnage. Un arbre de talent aux bonus permanents permet même de gagner en puissance entre les parties. Il en faudra pas moins pour défaire les 4 niveaux de difficulté.
Difficile de se prononcer sur l’intérêt de ce mode de jeu sur le long terme, mais le studio semble ne pas avoir fait les choses à moitié. Braver les dangers du Labyrinthe permet de récupérer 2000 points de Battle Pass par semaine, avec l’arrivée prochaine d’un leaderboard pour savoir si vous êtes vraiment nul. Les moins mauvais auront même droits à des récompenses exclusives.