Le célèbre puzzle game de Nintendo Dr.Mario revient sur smartphone, une plateforme un peu trop à l’aise avec le genre.
Consultation pour indigestion de bonbons
Nintendo continue sonder le marché du mobile avec ses licences phares. Alors que Mario Kart Tour est toujours en bêta, la firme de Kyoto réitère avec l’inévitable jeu Dr.Mario qui se prête à priori bien pour la plateforme du mobile.
Seulement, on est loin du gameplay qui a fait la légende du jeu sur NES. Le but est toujours de nettoyer le stage de méchants virus à l’aide de pilules colorées, mais le gameplay général a bel et bien été réadapté pour une utilisation mobile.
Malheureusement, il en va également pour le modèle économique qui rappelle que trop fortement un certain Candy Crush Saga, avec ses vies limitées dans le temps. On retrouve également quelques objets utiles à usage unique qui viennent un peu déséquilibrer le jeu, toujours contre de l’argent réel.
Je donne mon avis comme si j’y avais joué alors que le titre sort le 10 juillet. Et pourtant, j’y ai déjà joué, si on le compare aux milliards d’autres jeux du genre qui pullulent sur les stores d’applications. Nintendo peut faire mieux que ça, quand même.
Dr. Mario World sera disponible le 10 juillet sur Android et iOS.