Le 11e jeu de la mythique série des Dragon Quest donne enfin des signes de vie sur Switch. Square Enix annonce également que le titre sera doublé en japonais.
Doragon Kuesuto
Annoncé de longue date pour la Nintendo Switch, Dragon Quest XI: Les Combattants de la destinée se confirme enfin sur la petite hybride. Dépourvu jusque là de doublage complet, Square Enix a aussi annoncé à la convention Jump Festa 2019 qui s’est déroulé ce weekend que le titre sera enfin doublé en japonais.
En effet, lors de sa sortie initiale en juillet 2017, le dernier titre de Yuji Horii était dépourvu de toute forme de jeu d’acteur, histoire d’être assimilé à un JRPG old-school pur jus. Finalement, lors de la sortie internationale l’année suivante, le titre bénéficie alors d’un doublage complet — histoire de contenter les personnes qui n’ont pas d’imagination — mais uniquement en anglais.
Afin de ne pas rendre les Japonais jaloux d’un tel effort de localisation, Square Enix annonce donc que la version Nintendo Switch à paraître en 2019 sera bel et bien doublée dans la langue de Takeshi Kitano. Le projet est ambitieux puisque plus de 200 personnages y gagneront de la voix (sauf le héros, bien sûr).
Trop, ce n’est jamais assez
Square Enix annonce également de nouvelles fonctionnalités liées à cette version Switch qui reste encore à détailler, comme la possibilité de choisir son âme soeur, homme ou femme.
Nommé Dragon Quest XI S, le titre n’a pas encore de date de sortie, mais un stream organisé le premier janvier dévoilera de nouvelles informations concernant cette version.
Dragon Quest XI est disponible sur PS4 et PC.