Quand le rêve devient réalité virtuelle
Difficile de résumer Dreams en quelques mots. Dernière curiosité du studio Media Molecule, Dreams est un peu l’étape suivante et logique de Little Big Planet : créer sa propre expérience vidéoludique de A à Z. Jeu original, recréation d’un titre connu (sous copyrights), expériences contemplatives ou jeu-blague qui surfe sur la popularité de mèmes douteux, que vous ayez l’âme créative ou simple joueur, il y en a pour tous les goûts. Et il n’a pas fallu longtemps pour les joueurs pour générer des créations vraiment impressionnantes.
Seulement, il y a une question récurrente qui revient régulièrement dans la communauté : “elle est où, la VR ?” L’absence de support du PSVR semblait être une belle opportunité clairement manquée, mais Media Molecule veillait au grain. Le dernier billet du blog officiel PlayStation annonce que Dreams sera compatible VR dès le 22 juillet.
Parce que la création en réalité virtuelle possède naturellement ses propres subtilités, des niveaux préconçus et des nouveaux tutoriaux accompagneront les créateurs dans le monde merveilleux de la réalité virtuelle. Cependant, il ne sera pas nécessaire de posséder/brancher le PSVR pour créer des niveaux VR, et les créateurs coincés dans le monde de la 2D profiteront de la mise à jour avec de nouveaux outils.
Nous avons également créé une toute nouvelle gamme d’expériences différentes prêtes à être jouées. Elles pourront inspirer les rêveurs pour leurs propres versions. Certains jeux (tels que Démolition de boîtes) vous permettront de mettre vos talents de tireur à l’épreuve. D’autres (comme la galerie Dans la boîte) vous laisseront observer des sculptures et des créations artistiques conçues par les membres de l’équipe. Il y a même un mécha ! Les jeux tels que Démolition de boîtes auront également leur propre pack de création.
Hâte de découvrir l’univers de Haus of Bevis en réalité virtuelle. La LSD ou autre substance psychotrope deviendra tout de suite bien désuet.