On bêta teste l’univers
En développement depuis un moment, la sortie de l’ambitieux Dual Universe approche pourtant à grands pas. Après une longue phase alpha — tellement longue que j’ai rédigé 2 aperçus dessus — le MMO développé par le studio parisien de Novaquark et chapeauté par Jean-Christophe Baillie va entrer en bêta dès le 27 août et le commun des mortels pourra y participer.
Enfin, pour accéder à la bêta de Dual Universe, il faudra être en possession d’un des packs fondateurs, ou bien payer un abonnement, modèle économique choisi depuis le départ pour le jeu, à raison de 7$ par mois (avec des ristournes sur les plans sur 6 mois ou un an). Un soft launch, donc, puisque le serveur unique ne sera pas remis à zéro à la sortie complète du jeu prévue pour début 2021. Le plus important vient sûrement du fait que les joueurs actuels auront enfin l’autorisation de partager leur expérience du jeu en vidéo et sur les réseaux sociaux, toujours sous clause de confidentialité à l’heure actuelle.
Pour les plus motivés, les packs fondateurs vous fournissent un accès complet à l’alpha et la bêta, et permettent même d’inviter des copains pour toute la durée de la phase à venir sans surcoût, mais vous n’aurez plus la possibilité de les acheter à partir du 27 août. Alors décidez-vous vite.
Pour ceux qui l’ignorent, Dual Universe est un MMO bâtard entre EVE Online et Minecraft : absolument le moindre centimètre cube de l’univers est éditable, avec la possibilité de créer ses propres bâtiments ou vaisseaux spatiaux, composant par composant. Les joueurs débutent dans un système planétaire vierge et c’est à eux de s’organiser pour ce qu’ils veulent faire, sur un serveur unique persistant. Créer des factions politiques, des corporations ou simplement explorer l’univers, le titre se veut être le MMO bac-à-sable par excellence. Enfin un peu de nouveauté dans un marché qui a du mal à innover et se renouveler.