Ingéniosité meurtrière
Pour tous les amateurs de mondes persistants (un vrai MMO, quoi) et d’exploration spatiale, il y a EVE Online, Elite: Dangerous ou peut-être Star Citizen, mais il y a surtout Dual Universe qui continue son petit bonhomme de chemin, avec une ambition toujours aussi ridiculement grande. Cocorico, c’est Français.
Maintenant que les joueurs peuvent manier la matière d’un univers unique atome par atome, s’associer dans des corporations et mouvements politiques, et s’improviser entrepreneurs avec des usines automatisées mais montées de toutes pièces, il est temps de démolir des trucs pour assouvir sa soif de pouvoir. Pas de PNJ, uniquement des joueurs qui interagissent entre eux dans un univers vaste.
De loin, ça ressemble à n’importe quel shooter spatial, mais repensez à ce que je viens de dire. Chaque vaisseau est conçu brique par brique par les joueurs, composant par composant, jusqu’aux écrans qui composent l’interface du cockpit. Avec son moteur maison et le principe même de modélisation en jeu, les dommages causées aux engins sont visibles en temps réel et provoquent des réactions systémiques. Une vraie simulation dans tous les sens du terme, quoi.
Le PVP est donc la dernière composante majeure du MMO à être intégrée à l’Alpha avant de pouvoir espérer débuter une phase de bêta, toujours prévue pour cet été et réservé aux backers du projet. Si tout se passe bien, le lancement complet de Dual Universe se fera dans le courant de l’année 2021. N’hésitez pas à consulter notre aperçu du jeu, pondu après une seconde visite dans les locaux du studio parisien Novaquark.