Les magouilles politiques, ça se partage
Dans notre test de l’accès anticipé de Dune: Spice Wars, nous avions indiqué qu’il ne manque plus qu’un mode multijoueur au titre de Shiro Games pour commencer à briller. Priorité numéro une du studio français depuis le lancement il y a deux mois, la première mise à jour majeure du 4X permet enfin d’en profiter avec vos amis… sous réserve qu’ils le reste à la fin de la partie.
La vidéo ci-dessus fait plus office d’accolade trailer qu’une présentation du nouveau mode multijoueur, mais il permet de mettre en avant des qualités du 4X en temps réel qui exploite avec brio les spécificités de l’univers de Frank Herbert.
Avec des parties pensées pour 4 factions, les joueurs peuvent désormais batailler – ou comploter – pour le contrôle d’Arrakis dans des joutes en 2v2 ou en chacun-pour-soi à 4 participants, où les alliances se font et défont en fil du contexte de la partie et des trahisons.
Si le mode multijoueur est la principale nouveauté de cette première mise à jour majeure de Dune: Spice Wars, Shiro Games en a profité pour s’attaquer à certains éléments de gameplay qui fonctionnent moins bien que prévus, comme l’arbre technologique qui devrait permettre de créer certaines synergies entre les factions. En parallèle, les résolutions politiques et événements devraient être moins redondants.
Une feuille de route partagée le mois dernier indique que d’autres nouveautés de taille seront bientôt ajoutés dans Dune: Spice Wars dans le cadre de son accès anticipé, comme une nouvelle faction prévue pour cette été, ainsi que de nouvelles mécaniques liées aux spatioports dans la foulée. À terme, Shiro Games compte proposer une campagne complète pour ceux qui préfèrent leur 4X en solitaire.