Wizards of the coast a dévoilé succinctement un nouveau Dark Alliance, rattaché plus directement à la licence Donjons & Dragons.
Dragon Force
J’ai toujours eu du mal à partager ma passion des CRPG quand j’étais plus jeune. Dès que je parlais de jeu de rôle, tout le monde me répondait : “ah ouais ! Final Fantasy, c’est trop bien !”. Pour être plus précis, j’ai commencé à citer des jeux, comme Baldur’s Gate : « Ah ouais ! Le jeu d’action sur PS2 ! ».
Voilà, merci Wizards of the Coast de me rappeller cette époque sombre de mon existence où rien n’avait de sens ou de goût. Heureusement, Dark Alliance n’est plus un spin-off de Baldur’s Gate, mais bien un jeu qui exploite plus directement la licence Donjons & Dragons. Le titre est développé par Tuque, un petit studio à Montréal.
La réalisation du trailer fait bien comprendre qu’on ne s’encombrera pas des aspects rôlistiques de la célèbre licence de jeu de rôle, accompagnée par un morceau d’In Flames. J’aime beaucoup, mais j’avoue avoir été pris par surprise, et ces plans en GoPro virtuelle n’arrangent rien.
Du coup, un nouveau top down slasher en coop local ? Ce n’est pas impossible. On peut tout de même voir quelques images du jeu à la fin de la vidéo. Pas de date de sortie, en revanche.
Dungeons & Dragons: Dark Alliance sera disponible à une date ultérieure.