Et des zombies aussi
Après de longues années de développement, Dying Light 2: Stay Human sort le 7 décembre sur PC, consoles Xbox et PlayStation. Le Xbox Stream de la Gamescom 2021 a été l’occasion pour Techland de remontrer son FPS post-apocalyptique.
Ce nouveau trailer donne un bon aperçu du gameplay enrichi de ce second opus par rapport à son prédécesseur : le nombre mouvements possibles pendant le parkour a été doublé et les combats au corps-à-corps offrent bien plus d’opportunités tactiques, ce qui ne sera pas de trop pour lutter contre les différentes factions qui se déchirent Villedor, la cité fictive où se déroule le scénario.
Clairement, ce nouveau terrain de jeu mise davantage sur la verticalité que la ville du premier Dying Light, et le fait que l’histoire se déroule 20 ans après le début de l’épidémie devrait proposer quelques clichés post-apocalyptiques que le public apprécie.
Pour rappel, en prêtant main-forte à une entité plutôt qu’à une autre, le héros devrait avoir un gros impact sur le synopsis du jeu, modifiant ses relations avec les différentes factions, mais également le monde ouvert en fonction de ces choix narratifs.
Hier, NVIDIA annonçait que Dying Light 2: Stay Human serait partenaire avec la marque au caméléon, intégrant alors le DLSS et des effets de ray tracing complets. Une vidéo parue en même temps que le trailer du Xbox Stream donne un bon aperçu de l’apport de ces technologies en jeu.
On commence à connaître, mais ça reste joli… et gourmand… et réservé seulement aux GPU GeForce RTX.