Petroglyph Games annonce Earthbreakers, un FPS multijoueur saupoudré de mécaniques de RTS, à l’instar du spin-off de Command & Conquer, Renegade, sorti en 2002.
“Ah, j’ai un petit cadeau pour toi !”
On commence à s’en rendre compte, Petroglyph Games aime bien se remémorer de vieux succès de l’époque où ses développeurs étaient encore connus sous le nom de Westwood studios. Déjà au travail sur le remaster du premier Command & Conquer et Alerte Rouge, le studio espère qu’avec Earthbreakers, il pourra se souvenir des bons moments passés sur les serveurs de Command & Conquer: Renegade.
En effet, après avoir développé moult jeux de stratégie, Petroglyph se lance à corps perdu dans le FPS multijoueur avec un certain twist. Dans des joutes qui opposent deux camps de 32 joueurs, il faudra gérer au mieux l’économie et l’effort de guerre en construisant des bâtiments afin d’avoir accès au meilleur matos. Cependant, l’adversaire peut-être tenté de s’attaquer à vos installations et à vos collecteurs de ressources pour vous mettre des bâtons dans les roues. À vous et à vos coéquipiers de vous adapter en conséquence.
Deux factions aux propriétés différentes seront jouables (le GDI et le Nod, quoi), avec 12 classes d’infanterie chacune (dont des classes héroïques), 11 bâtiments à construire, 6 véhicules à piloter et des super-armes de la terreur à utiliser. Une vraie partie de Command & Conquer — bien que le studio n’ait pas la licence — à la première personne. Il y a même du pseudo tiberium à récolter.
Ça devrait voir le jour courant 2020 et la page Steam est déjà en ligne. Il n’y a pas de mention d’une éventuelle phase d’accès anticipé.
Earthbreakers sera disponible courant 2020 sur PC.