N’êtes vous pas assez divertis ?
Surprise ! Pour la première fois depuis la sortie de février, Elden Ring reçoit une mise à jour de contenu ! M’enfin, il était possible de deviner en partie ce dont il en retourne, puisque cela concerne les fameux Colisées que l’on trouve aux quatre coins de l’Entre-terre, théâtres de matchs PVP endiablés dès demain.
Elden Ring propose déjà un système de matchmaking PVP, bien évidemment inspiré par des autres jeux de FromSoftware tels que Dark Souls, mais les Colisées devrait proposer une expérience joueur contre joueur moins cryptique, avec la possibilité de participer à des duels, des joutes en 2c2 ou 3c3, voire à des mêlées générales.
La description du trailer qui accompagne l’annonce n’apporte pas d’avantage de précision sur le fonctionnement du PVP, mais il ne faudra pas attendre longtemps avant de le découvrir (ou le déchiffrer, comme n’importe quelle mécanique d’un Soulsborne), puisque la mise à jour de contenu gratuite sera déployée dès demain, soit le 7 décembre.
Du teasing avant le DLC ?
Tiens, tiens. Le timing de cette annonce est pour ainsi dire… étrange : les Game Awards seront diffusées dans la nuit de jeudi à vendredi, et beaucoup de fans espèrent qu’un DLC complet d’Elden Ring y sera révélé. Étant donné que le titre de FromSoftware a déjà profité d’une couverture privilégiée lors de l’événement de Geoff Keighley, voilà du grain à moudre pour le moulin de la rumeur.
Pas mal de dataminers ont déterminé que le titre de From Software a été développé pour être modulaire, capable de recevoir du contenu supplémentaire, tel que des zones ou des boss. Vendu à 17,5 millions d’exemplaires, un succès que le réalisateur Idetaka Miyazaki se dit lui-même bien incapable d’expliquer, il serait effectivement dommage que l’un des prétendants au titre du meilleur jeu de l’année ne puisse pas proposer un peu de rab, malgré un contenu initial déjà faramineux.