Frontier nous explique un peu mieux le fonctionnement des Fleet Carriers utilisés par les groupes de joueurs d’Elite: Dangerous. Les débutants devraient également y trouver leur compte.
“Friendship drive, active”
Teasé le mois dernier, Frontier Developments nous partage un peu plus d’informations à propos des grosses mise à jour d’Elite: Dangerous qui devraient survenir dans les 4 prochains mois.
Pas vraiment connu pour son accessibilité, le tutoriel d’Elite: Dangerous a été entièrement retravaillé et mis à jour courant septembre. Un instructeur entièrement doublé vous apprendra les rudiments du métier de Commandant, avec les bases du pilotage et du combat, mais également l’appontage, les voyages interplanétaires et interstellaires. Les joueurs vétérans pourront également profiter de cette nouvelle introduction s’ils le souhaitent.
Plus intéressant pour les joueurs qui ont déjà leur grade d’Elite dans tous les domaines, il sera bientôt possible de posséder son propre porte-nefs et de le commander. Ces monstres spatiaux sont pensés pour le jeu en communauté et peuvent accueillir jusqu’à 16 vaisseaux.
Les porte-nefs peuvent être personnalisés avec de l’équipement selon la mission souhaitée : minage, mercenariat, sauvetage et commerce. Leur rayon d’action par saut hyperspatial est de 500 années-lumière, mais le carburant utilisé est ultra-spécialisé et donc précieux. Frontier détaillera plus tard la manière de s’en procurer.
Elite: Dangerous est disponible sur PC, Xbox One et PS4.