Amplitude Studios continue d’apporter du neuf à ses 4X et propose une extension pour Endless Legend, Symbiosis, et pour Endless Space 2, Penumbra.
J’ai fusionné avec mon PC
Si vous êtes amateurs de 4X, il y a des chances pour que vous ayez goûté aux joies des jeux d’Amplitude Studios. Le studio parisien réitère à nouveau en proposant simultanément des extensions pour Endless Legend et pour Endless Space 2.
Pour Endless Legend, Symbiosis apporte une nouvelle faction, les Mykara, et des créatures titanesques qui peuvent aider ou détruire les joueurs : les Urkans.
Les Mykara sont des êtres végétaux qui ne peuvent pas fonder de nouvelles villes, mais qui peuvent s’étendre à partir de leur point de départ et d’entrer en symbiose avec les cités annexées, apportant divers bonus. Va falloir la jouer très bélliqueux si vous comptez vous développer.
Les Urkans sont d’immenses créatures neutres qui peuvent occuper des territoires à elles seules. Il existe divers moyens d’en prendre le contrôle et de les tourner contre les autres joueurs.
J’avais pas envie de dormir de toute façon
En parallèle sort donc Penumbra, une nouvelle extension pour Endless Space 2 qui introduit de nouvelles mécaniques de jeux particulièrement attendues par les joueurs.
Avec la nouvelle race jouable, le Chœur ombral, Amplitude cherche une fois de plus à créer quelque chose de radicalement différent.
Le Chœur ombral dérive dans l’univers depuis que le monde est monde, et observe en silence les malheurs de l’univers. Enfin, ils ont entendu les cris d’agonie de la galaxie des Endless, et décidé de se porter au secours de ceux qui souffrent.
Le Chœur ombral ne possède qu’un seul système caché, tout au long de la partie. Mais il peut s’étendre et alimenter son économie en construisant des sanctuaires dans les systèmes neutres ou ennemis de manière anonyme. Cette faction s’appuie lourdement sur sa capacité à rester camouflée et ses capacités inouïes en piratage.
En effet, le titre introduit désormais un système de piratage. Avec les bonnes installations et en faisant pression sur les systèmes voisins, il est possible d’appliquer des effets néfastes aux joueurs adverses, sans préciser leurs natures.
De plus, il sera enfin possible de créer des flottes furtives qui pourront passer inaperçues derrière les lignes adverses. Cela dit, des contre-mesures existent et permettent de ne pas se faire avoir bêtement.
Les deux extensions sont d’ores et déjà disponibles sur Steam et coûtent 13€ chacun. Si vous jouez avec des potes à Endless Legend ou Endless Space 2, l’achat d’un seul DLC est nécessaire pour profiter des nouvelles mécaniques de jeux, mais seul le détenteur pourra se servir des nouvelles races.
Endless Legend et Endless Space 2 sont disponibles sur PC.
Achat goclécd.fr (Endless Legend / Endless Space 2)