La mort vient des cieux
Aperçu lors de l’IGN Summer Festival dans un trailer de toute beauté (dit avec la voix d’Éric Judor), Rockfish Games en remet une couche avec un nouvel aperçu du combat planétaire d’Everspace 2. Peut-être avez vous joué au premier épisode sorti en 2017, mais Everspace 2 risque d’être radicalement différent (en dehors des lasers, des vaisseaux qui font “VUOOOW” et des explosions).
Le titre n’est plus un rogue-lite, mais un véritable action-RPG avec une exploration libre des différents systèmes planétaires rencontrés. Le joueur sera parfois amené à rentrer dans les atmosphères des planètes et à y mener le combat, ce qui est une vraie nouveauté par rapport au premier opus. Déjà que le premier opus était sacrément beau, le second emmène le délire encore plus loin.
Financé sur Kickstarter, le titre devrait rentrer en phase d’alpha et être accessible pour les contributeurs éligibles dans peu de temps. Comment fêter l’occasion ? Par une autre vidéo où tout explose, pardi !
Cette première phase d’alpha permettra aux joueurs d’explorer librement le premier système, de monter jusqu’au niveau 10, tester tout plein de vaisseaux et de battre le premier boss du jeu.
Si tout se passe bien, Everspace 2 devrait être disponible en fin d’année sur PC pour en d’accès anticipé. Il faudra attendre le premier trimestre 2021 pour une sortie consoles sur PS4 et Xbox One.
Si vous êtes intéressé, sachez que vous devriez pouvoir tester le jeu via une démo dédiée, mis à disposition à l’occasion du Steam Game Festival qui devrait débuter ce soir à 19h. Ne traînez pas, l’opération ne dure que 2 jours.