Everspace 2 troque la progression rogue-lite du premier épisode pour un open world spatial avec des mécaniques d’action-RPG. La campagne Kickstarter est désormais en ligne.
Looter Shooter Spatial
Paru en 2017 sur PC, Everspace fut une très bonne surprise pour les amoureux de combats spatiaux, accompagnés de mécaniques de rogue-lite solides tout en gardant un sens de la narration intéressant… et IL ÉTAIT BEAU, PUTAIN. Annoncé cet été, Everspace 2 vient de lancer sa campagne de financement participatif sur Kickstarter, et ce deuxième opus risque d’être bien différent.
EVERSPACE 2 est un jeu de tir spatial en solo rapide avec des mécaniques d’exploration profondes, des tonnes de butin et des éléments de RPG pour PC et console. Dans un monde ouvert et persistant, le jeu est animé par une histoire de science-fiction captivante, reprise peu de temps après les événements du précédent jeu.
Une campagne d’environ 20 heures et diverses missions annexes vous mèneront à la phase finale. Préparez-vous à vaincre les rencontres les plus vicieuses et à relever des défis difficiles qui vous récompenseront avec du butin épique et juteux !
Rockfish Games va jusqu’à qualifier son futur titre de Hack’n’Slash à l’instar d’un Diablo. Le type de vaisseau utilisé serait votre classe et son équipement orientera complètement le gameplay, avec des possibilités de perfectionner le build qui vous correspond.
Cependant, le core gameplay reste assez proche du premier titre avec une emphase sur les six degrés de liberté pour faire piou piou dans l’espace. Contrairement à Everspace qui était pensé pour le clavier et la souris, Everspace 2 devrait être entièrement compatible avec divers périphériques de vol comme un HOTAS.
Cette fois, le terrain de jeu sera un immense open-world avec de nombreux systèmes à explorer, chacun ayant ses petits secrets à découvrir pour toujours plus d’équipements et de récompenses. Les environnements devraient également être bien plus variés, avec la possibilité d’attaquer des vaisseaux capitaux depuis l’intérieur. Les nostalgiques de Descent apprécieront. En tout cas, c’est toujours aussi beau.
Le studio allemand a besoin de 450 000€ pour valider la campagne. Des stretch goals sont prévus, mais encore gardé secrets tant que le compteur ne s’approchera pas de l’objectif initial. Malgré le fait que le premier Everspace ait dépassé le million d’exemplaires vendus, Rockfish Games a besoin d’une telle campagne de financement, car le studio espère pouvoir garder un contrôle total sur la création du jeu, et les fans pourront ainsi donner leur avis en cours de route.
Si tout se passe bien, Rockfish Games devrait pouvoir lancer l’accès anticipé d’Everspace 2 dès l’année prochaine. Il faudra encore un an de développement pour que le titre passe en version 1.0. Oh, et que les allergiques de l’Epic Games Store se rassurent, Rockfish est clairement du côté de Valve.
Everspace 2 sera disponible au mois de septembre 2020 sur PC.