Simulateur spatial aux amphétamines
Aaah, enfin une date de sortie pour l’accès anticipé d’Everspace 2. Repoussé à cause des complications de développement imposées par la crise du COVID-19, Rockfish Games est prêt à révéler que son action-RPG spatial sortira en décembre 2020.
Ça laisse le temps de se préparer, mais également d’admirer la beauté et la variété des environnements offerts par Everspace 2. Nébuleuses, entrailles d’installation ou surfaces de nombreuses planètes, le titre amène les plaisirs du combat spatial aux quatre coins de la galaxie. À l’instar de son aîné, le shoot est toujours nerveux, mais la personnalisation et l’amélioration de son vaisseau restent des points cruciaux pour progresser, d’autant plus qu’il ne s’agit plus d’un roguelite, mais d’une réelle campagne à mener de bout en bout avec des centaines de lieux à explorer.
Bonne nouvelle, le titre sera toujours jouable à la première personne pour toujours plus d’immersion, mais le titre n’est pas pensé pour les périphériques de vol du type HOTAS. Il faudra compter sur ce bon vieux combo clavier/souris pour en profiter, bien que le titre soit également prévu sur console quand il sortira de sont statut d’accès anticipé. Pas de promesse sur la prise en charge de la VR non plus.
Si vous voulez voir ce que donne Everspace 2, vous pouvez déjà télécharger la démo sur Steam. Notez toutefois qu’elle est assez vieille, car destinée aux personnes susceptibles de donner leurs sous à la campagne Kickstarter.