Pour l’amour du “pew pew”
On y est : après une campagne Kickstarter qui a réuni plus de 500 000€ et quelques phases d’alpha tests pour les backers, Everspace 2 est enfin disponible en accès anticipé. Un lettre d’amour assumée pour les joueurs qui aiment les vaisseaux qui font “piou piou”.
Contrairement au premier Everspace sorti en 2017, Rockfish Games ne s’est pas lancé dans la création d’un rogue-lite, mais d’un action-RPG bien plus linéaire dans l’espoir d’en faire une expérience plus accessible et plus digeste.
Les joueurs auront l’occasion de personnaliser leur vaisseau en profondeur et d’explorer différents systèmes planétaires pour l’améliorer. Si des combats spatiaux nerveux représentent toujours la principale attraction, il sera également question de survoler la surface des planètes afin de faire pleuvoir la mort.
Bien évidemment, puisque le titre est en accès anticipé, les fonctionnalités et le contenu ne sont pas encore tous présents. Le studio allemand estime qu’il faudra jusqu’à 18 mois de développement avec le retour actif des joueurs pour en voir le bout.
À travers l’accès anticipé, nous réitérerons les mécaniques de base du gameplay, l’interface et l’expérience utilisateur, mais aussi le design du monde et les performances générales du jeu sur une base mensuelle, selon les besoins. Les nouveaux contenus et fonctionnalités seront ajoutés peu à peu via des mises à jour trimestrielles :
- Plus de systèmes solaires, de lieux, d’ennemis, d’activités, etc.
- Plus de sous-classes de vaisseaux pour les joueurs
- Plus de niveaux de joueur
- Plus d’objets et de ressources, y compris de l’équipement légendaire
- Plus de capacités de joueur
- Plus de compagnons, y compris avec des capacités à améliorer
- Plus de contenu dans l’histoire des missions principales et secondaires
- Du contenu et des activités solides en général
- Des succès
- Une compatibilité de l’IU et du texte [français]
- Une compatibilité Mac et Linux
Bien qu’elle représente une version assez ancienne du jeu, une démo d’Everspace 2 est toujours disponible sur Steam.