Gadins pour tous
Maintenant que Mediatonic appartient à Epic Games, il était clair et net que Fall Guys allait connaître le même destin que Rocket League. Nous y sommes donc : le titre passera free-to-play dès le 21 juin, en parallèle d’une sortie sur Nintendo Switch et consoles Xbox.
C’EST FAIT 🥳🥳🥳🥳
Bientôt vous pourrez jouer gratuitement sur TOUTES LES PLATEFORMES
On se voit sur Playstation, Switch, Xbox et l’EpicGames Store le 21 Juin 🎉 pic.twitter.com/H4BnrFLNUi
— Fall Guys 🇫🇷 Officiel (@FallGuys_FR) May 16, 2022
Tous les joueurs qui auront acheté Falls Guys lors de la transition en free-to-play recevront un Legacy Pack avec tout plein d’éléments cosmétiques inédits. Et comme l’indique le trailer de lancement de la formule “Free For All”, préparez-vous à accomplir toujours plus de missions et à voir débarquer toujours plus d’éléments de personnalisation.
Évidemment, l’évènement le plus important en dehors du changement de modèle économique de Fall Guys est bien la fin de l’exclusivité console en faveur de PlayStation. Promesse de longue date, le futur free-to-play sera également jouable sur Nintendo Switch et Xbox One. Les Xbox Series et la PlayStation 5 ne sont pas oubliées et profiteront alors d’un nouveau client optimisé pour les plateformes nouvelle génération. De quoi assurer les ambitions crossplay du titre (et d’Epic Games).
Toutefois, à l’instar de Rocket League, il est bon à noter que les joueurs PC ne pourront plus télécharger Fall Guys à partir de Steam. Il sera toujours possible de lancer le titre depuis sa ludothèque si on en possède déjà une copie, mais à partir du 21 juin, les nouveaux joueurs devront impérativement se tourner vers l’Epic Games Store.