Parce que l’éternité, c’est suffisamment long comme ça
Nous y sommes : la dernière mise à jour majeure de World of Warcraft: Shadowlands, la Fin de l’Éternité (9.2), est enfin disponible. Au programme, les joueurs pourront découvrir une nouvelle région, de nouvelles activités et un nouveau raid.
Le Geôlier détient désormais la clé qui lui permettra de forger une nouvelle réalité où toutes les âmes s’agenouilleront devant lui. Dans un ultime effort, les héros d’Azeroth doivent le poursuivre jusqu’au mystérieux royaume de Zereth Mortis, où les Progéniteurs ont forgé les Éternités. Faites front commun dans les heures les plus sombres de l’Ombreterre et défiez la mort pour sauver le cosmos avant que toute forme de vie ne disparaisse.
Ainsi, la version 9.2 de World of Warcraft introduit quelques nouveautés qui devrait renouveler un minimum l’expérience de jeu proposée par Shadowlands, notamment via une nouvelle région : le royaume de Zereth Mortis.
Les joueurs peuvent y rencontrer une nouvelle faction, les Éclairés, d’anciens nomades qui se sont pris de passion pour l’Histoire de ces lieux et tâchent depuis des lustres d’en savoir toujours plus. C’est l’occasion pour les joueurs de participer à de nouvelles activités, dans une tentative de se lancer dans un projet de longue haleine : décoder le cryptogramme des Fondateurs. Ils feront alors équipe avec un petit automate pour découvrir les secrets de la région, avec tout un tas de récompenses à la clé.
Zereth Mortis est également l’occasion de faire un tour du côté des forges de synthèse, des ateliers qui permettent de créer diverses montures et mascottes de combat, bien qu’il faudra obtenir leur schéma de fabrication au préalable.
Bien sûr, le plus gros intérêt de la mise à jour réside dans son nouveau raid : le sépulcre des Fondateurs. Les joueurs y tenteront d’arrêter le Geôlier à l’apogée de sa puissance, alors sur le point de refaçonner la réalité à sa petite convenance, mais cela signifie qu’ils devront d’abord y affronter Anduin Wrynn, envoûté par la magie de domination du Geôlier.
Bien que le contenu de l’extension soit disponible aujourd’hui, il faudra attendre le 1er mars pour fouler la porte du sépulcre des Fondateurs, et le 9 mars pour tenter de terminer le mode Mythique. Le raid, les nouvelles activités JcJ et les donjons Mythique+ permettront alors de mettre la main sur un nouveau set d’armure, l’ensemble de progéniteur, octroyant de nouvelles capacités en fonction de la spécialisation de son porteur.
D’ailleurs, la saison 3 de récompenses de Shadowlands débutera également le 1er mars, avec l’introduction d’un nouvel affixe pour les donjons mythiques+ : Codé. Une nouvelle activité à la foire de Sombrelune permettra aussi de se la donner grave.
Pour cette nouvelle saison, vous obtiendrez des récompenses de niveau d’objet supérieur, de nouvelles récompenses saisonnières, un nouveau titre d’arène (Gladiateur cosmique), une nouvelle illusion d’arme, une nouvelle couleur pour la monture de gladiateur, ainsi que des montures traqueurs de guerre et coasseuses reprenant les thèmes de l’Alliance et de la Horde.
Enfin, le patch 9.2 apporte une nouvelle passe d’équilibrage, dont les détails sont partagés dans le patch note.