Enfin le premier teaser
Les fans de Final Fantasy VII avait de gros espoirs dans le stream du 25e anniversaire du jeu PlayStation et tenu par Square Enix. Entre un remaster de Crisis Core et l’ouverture des précommandes pour une horloge numérique toute droite débarquée des années 90, des vœux ont enfin été exaucées : la suite de Final Fantasy VII Remake a été dévoilée et se nomme Final Fantasy VII Rebirth.
Comme on est chez Square Enix, avoir une notation de jeux simple n’est pas à l’ordre du jour, mais Rebirth est bel et bien la suite de Remake, censé continuer l’histoire de Final Fantasy VII au delà des mur de Midgar.
Le teaser pose clairement une question qui plane sur le projet de remake de FF7 depuis la sortie de la première partie : est-ce que la future trilogie suivra l’histoire écrite il y a maintenant 25 ans, ou est-ce que des libertés seront prises pour proposer quelque chose de nouveau et différent (quitte à perdre les nouveaux joueurs) ?
En tout cas, il faudra être patient pour avoir une réponse claire, puisque que Rebirth n’est pas prévu avant le prochain hiver, c’est à dire entre fin 2023 et début 2024, et en exclusivité – sûrement temporaire – sur PlayStation 5. Tout le temps qu’il faudra pour se demander si la 3e partie s’appellera bien Final Fantasy VII: Reloaded.
3 Blu-ray pour 4 CD
Durant le live dédié à ce 25 anniversaire, le producteur Yoshinori Kitase a confirmé que Rebirth sera donc la seconde partie d’une trilogie. Le nombre d’épisodes requis pour boucler l’histoire de Final Fantasy VII a été une source majeure de questionnement pour les fans, et avec un remake qui ne boucle que l’arc de Midgar, certains ont craint que les choses allaient durer un peu trop longtemps.
Justement, si vous vous trouvez le temps long particulièrement entre la sortie de Remake en 2020 et Rebirth, le célèbre directeur créatif Tetsuya Nomura a confirmé sur Twitter qu’une équipe de développeurs s’attelle déjà au 3e et dernier opus, histoire de prendre autant d’avance possible.
— FINAL FANTASY VII (@finalfantasyvii) June 16, 2022
- J’ai hâte de partager l’intention derrière le nom du premier titre, “REMAKE”, et du deuxième titre, “REBIRTH”. Avec le temps, j’espère révéler le nom du troisième titre et où ce voyage mènera à terme.
- Le développement de FINAL FANTASY VII REBIRTH progresse rapidement depuis que nous avons adopté une nouvelle structure de développement. Un titre de cette envergure dans lequel tout est interconnecté avant même le début de la production est vraiment rare.
- En fait, certains développements ont déjà commencé sur le troisième titre. J’ai moi-même commencé le développement et je travaille à l’achèvement de la série. Nous travaillerons pour livrer ce titre aux fans avec le même enthousiasme d’ici à ce que nous atteignions la ligne d’arrivée.