Fire Emblem All-Stars
Nintendo vient de dévoiler un nouveau trailer pour Fire Emblem Engage, confirmant un belle ambition pour le prochain opus de la franchise.
S’il propose une histoire inédite aux enjeux bien posées, le prochain titre d’Intelligent Systems fera également appel à d’anciens héros de la licence, tels que le célèbre Marth, protagoniste du tout premier Fire Emblem sorti en 1990 sur NES au Japon.
Lors de son annonce, Fire Emblem Engage avait tout d’un spin-off de la licence qui n’avait nul autre but que de faire des appels du pied nostalgiques aux fans, mais il semblerait que l’introduction des Anneaux d’Emblème qui permet de profiter de la puissance de héros de jeux précédents soient finalement au centre d’un récit plus vaste. Ainsi, les antagoniste croisés dans Engage pourront manifestement exploiter la puissance des Anneaux, et les alliés d’hier pourraient bien devenir les ennemis de demain (manifestement à contrecœur).
Malheureusement, malgré une date de sortie prévue pour le 20 janvier 2023, Nintendo n’a pas encore réellement dévoilé de gameplay pour Fire Emblem Engage. On se doute que le titre sera bien différent du carton Three Houses, dont la formule était déjà assez éloignée de celle de la franchise, mais un aperçu du fonctionnement des nouvelles mécaniques du jeu ne serait pas de refus.