Fire Emblem All-Stars
Nintendo démarre fort son dernier Direct et annonce sans détour un nouveau Fire Emblem : Engage, disponible en début d’année 2023.
Ce nouvel opus de la célèbre série de Tactical RPG proposera d’incarner Alear, un jeune héritier qui n’a aucun souvenir de son passé, mais qui aura la lourde tâche d’empêcher le retour du Dragon Déchu qui s’apprête à ravager à nouveau les terres d’Elyos, suite à une période de paix qui aura duré 1000 ans.
Si on passera sur le scénario un brin cliché, c’est une excellente excuse pour proposer un titre qui plaira sans doutes aux fans de Fire Emblem, puisque Alear aura la capacité d’invoquer de nombreux héros tirés d’anciens jeux de la franchise, à commencer par Marth, Celica ou Lin.
La nouveauté de gameplay principale de Fire Emblem Engage tient par l’introduction d’anneaux spéciaux à collectionner, chacun renfermant le pouvoir des fameux Emblèmes, améliorant les caractéristiques et inculquant de nouvelles capacités bien pratiques, ces dernières pouvant même être fusionnées. C’est un peu Fire Emblem Heroes, mais sans le côté gacha, quoi.
Il est encore trop tôt pour dire si Fire Emblem Engage a la portée d’un opus principal de la série, 3 ans après la sortie de Fire Emblem: Three Houses, ou n’est qu’un spin-off moins ambitieux. Toutefois, on aura rapidement le loisir de le croiser à nouveau pour en savoir plus, puisque le titre est d’ores et déjà attendu pour le 20 janvier 2023 sur Switch.