Asobo Studios nous explique comment il compte intégrer les aéroports dans le prochain Flight Simulator. Ils y seront tous. TOUS.
Merci Roissy
Asobo continue de nous épater avec de nouveaux carnets de développement de Flight Simulator. Dans ce nouvel épisode, le studio bordelais nous explique comment il compte s’y prendre pour intégrer les aéroports et aérodromes du monde entier. Le secret ? Un traçage des pistes en fonction des données satellites disponibles, du plus gros complexe aéroportuaire au monde à la piste perdue au milieu d’une petite île.
Si la présence exhaustive d’aérodromes n’est pas une nouveauté dans un simulateur de vol, Asobo a l’ambition d’apporter un niveau de fidélité inégalé en ce qui concerne des infrastructures au sol. Les 80 aéroports les plus visités du monde recevront un soin particulier avec l’ambition d’être au plus proche de la réalité, jusqu’à intégrer du personnel au sol qui apporta un sentiment de crédibilité assez dingue ou encore modifier le terrain quand cela est nécessaire. Des outils développés de façon intelligente permettent de créer tout ça sans trop d’effort.
Personnellement, j’habite à 10 minutes de Roissy/Charles-de-Gaulle, et je peux vous dire que je connais très bien l’aéroport. Il me tarde de comparer la version virtuelle avec the real thing. Ce n’est pas un jeu vidéo à proprement parlé, mais on est peut-être face à une première vraie tentative de recréer l’intégralité du monde réelle dans un jeu virtuel.
Flight Simulator sera disponible courant 2020 sur PC.