Ça bouge bien
Dévoilé à l’E3 dernier, Project Athia a enfin un vrai nom à mettre sur une jaquette : Forspoken. Après un nouvel aperçu au Square Enix Presents du 18 mars qui laissait la parole à l’actrice britannique Ella Balinska qui interprète l’héroïne Frey, cette version alternative du trailer propose quelques extraits de gameplay supplémentaires en fin de vidéo.
Avis aux adeptes du concept d’isekai, Frey est transporté dans le monde fantastique d’Athia, bien différent du nôtre. Au fur et à mesure de l’aventure, la jeune femme se découvrira des capacités magiques qui lui permettront d’affronter des créatures intimidantes à l’aide de sorts dévastateurs, mais surtout d’explorer son environnement avec une agilité déconcertante.
C’est à peu près tout ce que l’on sait sur Forspoken pour l’instant. Le titre semble très porté sur l’action, et est sublimé par une nouvelle version du Luminous Engine qui a connu des débuts difficiles avec Final Fantasy XV.
Forspoken est prévu sur PlayStation 5 et PC, les joueurs Xbox pouvant espérer une sortie à la fin d’une exclusivité console déjà actée sur 2 ans après la sortie. Square Enix promet une présentation plus en profondeur dans le courant de l’année.