N’en déplaise aux rageux
Epic Games l’avait promis, Epic Games l’a fait : Fortnite sera bientôt RTX On, comme l’a annoncé Jensen Huang, PDG de NVIDIA lors de l’événement virtuel de lancement de la série RTX 30.
Comme Unreal Tournament avant lui (paix à son âme), c’est au tour de Fortnite d’être une vitre technologique pour l’Unreal Engine, et l’intégration du ray tracing semble être déjà très intéressante, malgré une direction artistique qui ne s’y prêterait pas trop. Réflexions, ombres, occlusion ambiante, illumination globale, tous les effets possibles sont là. Bon, tous les joueurs compétitifs continueront à jouer en low, mais j’ai toujours dit qu’ils ne savaient pas apprécier les bonnes choses.
Justement, Epic Games a pensé à eux en précisant que le DLSS sera également pris en charge, donnant un joli boost de performance sans perte notable de la qualité visuelle. C’était même plus joli avec sur Death Stranding.
Pas de date de déploiement précise, mais NVIDIA confirme que le patch contenant les fonctionnalités RTX pour Fortnite seront disponibles durant la saison 4 du chapitre 2. Bien évidemment, il faudra une GeForce RTX pour en profiter pleinement. Ça tombe bien, les RTX 3000 qui sortent cet automne ont l’air bigrement intéressantes.