“Que fait-on ? – On casse tout”
À deux mois de sa nouvelle date de sortie, Xbox daigne enfin montrer un nouvel aperçu de la campagne solo de Halo Infinite, le tout en 4K et 60 FPS.
Pour rappel, la dernière fois que Microsoft a montré le solo de Halo Infinite aux fans, le titre s’est retrouvé retardé d’un an après de multiples reports, ratant la fenêtre de lancement des Xbox Series. L’aspect graphique avait été jugé assez décevant pour des ambitions next-gen, et les fans n’avaient pas trop compris l’expérience proposée par la campagne solo.
Si la mise à jour graphique de Halo Infinite ne semble pas dramatique, 343 Industries préférant se focaliser plus sur la jouabilité et la fluidité, on est forcé de constater qu’il y a clairement du mieux. Les objets et ennemis profitent d’une modélisation plus fine (on espère quand même recroiser Craig la Brute), tandis que le jeu de lumière a fait un sacré bond en avant.
Le mot open-world n’a pas été lâché, mais Halo Infinite devrait profiter “de la plus grande campagne jamais créée”, avec une liberté d’approche qui devrait bien se marier avec le gameplay classique de la série.
D’ailleurs, ce même gameplay ancestral reçoit quelques nouveautés bienvenues, comme le fameux grappin qui devrait permettre de se mouvoir plus rapidement sur le terrain, mais également d’agripper des ennemis ou des objets à balance, donnant un peu plus de corps à l’environnement. D’ailleurs, et certains fans verront cette fonctionnalité comme une hérésie, mais Master Chief profitera de nouvelles capacités au fil de l’aventure, comme d’une esquive ou d’un camouflage actif.
Le terrain de jeu sur le Halo Zeta semble plutôt grand, donnant la possibilité au joueur de commander des véhicules pour se déplacer rapidement sur le terrain, comme le chasseur Wasp. À l’instar des anciens opus, il sera toujours possible de recevoir de l’aide des marines de l’UNSC durant vos missions. Un Warthog a toujours besoin d’un tireur, en fin de compte.
Avec un aperçu de la narration qui met en avant la recherche de Cortana et de la lutte des restes de l’UNSC contre les Parias, une faction dissidente Covenant fondée par le terrible Atriox et que les fans ont pu découvrir dans Halo Wars 2, c’est à peu près tout ce que cette courte présentation avait à nous offrir.
Si tout se passe bien, Halo Infinite et son mode multijoueur proposé parallèle en free-to-play seront disponibles le 8 décembre sur PC, Xbox One et Xbox Series S|X. Malheureusement, il faudra attendre quelques mois supplémenaires pour profiter des légendaires modes coop et Forge qui ont participé à la renommée de la série.