Sale Goss
Capcom vient de boucler le dernier Monster Hunter Digital Event dédié à Rise, une exclusivité Nintendo Switch. On y découvre de nouvelles fonctionnalités étonnantes pour un Monster Hunter, ainsi que de nouvelles bestioles à massacrer et dépiauter.
Parmi les fonctionnalités déjà présentées, on retrouve le Filoptère, un grappin qui décuple les capacités de déplacements du Chasseur, même sans avoir besoin de réels points d’accroche. Le système semble simple de premier abord, mais — Monster Hunter oblige — il requiert un certain doigté pour être maîtrisé. Par exemple Les opportunités ne sont pas les mêmes selon si l’arme est dans son fourreau ou non.
Heureusement, Capcom n’est pas avare en vidéos de gameplay explicatives qui détaillent le concept. La chasse aux Monstres, c’est sérieux.
Toutefois, dans les trucs réellement inédits, on découvre la Chevauchée de wyvernes. Plutôt que du tuer un monstre sans vergogne, pourquoi ne pas le fatiguer un peu en premier lieu ? Cela devrait offrir de jolies opportunités face à de multiples bêtes, quitte à les faire se battre entre elles.
Pour rappel, Monster Hunter Rise vous dotera également de la possibilité d’apporter un Pilpoil (une monture canine) en mission pour faciliter les explorations. Mais dans le cas des wyvernes, on est clairement sur une autre échelle.
On peut également noter que le jeu semble très jouable et très propre sur Switch, puisque le titre sortira le 26 mars en exclusivité sur la console de Nintendo.
Si vous êtes un chasseur qui attend impatiemment la réouverture de la saison, vous pourrez mettre la main sur la démo de Monster Hunter Rise dès demain sur l’eShop (jusqu’au 1er février).
- Didacticiel – Le rappel des bases de la chasse aux Monstres, comprenant une introduction à la nouvelle mécanique introduite par le Filoptère et à la conduite du Chumsky. Jeu en solo uniquement, en accès illimité.
- Chevauchée de Wyverne – Les joueurs pourront entrer dans l’arène pour découvrir la Chevauchée de Wyverne, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux chasseurs de monter et de contrôler des Monstres pendant un certain temps. Jeu en solo uniquement, en accès illimité.
- Quête pour débutants : Grand Izuchi – Idéal pour les joueurs novices ou les chasseurs nécessitant un petit cours de perfectionnement. Jeu solo et multijoueur local/en ligne, avec une limite de 30 utilisations max.
- Quête avancée : Mizutsune – Un défi féroce pour les joueurs confirmés uniquement. En solo et en multijoueur local/en ligne, avec une limite de 30 utilisations max.
La démo proposera une chasse d’introduction pour les débutants, mais également un défi pour les vétérans curieux. Bien qu’elle sera jouable en ligne avec des amis, le multijoueur sera limité en nombre d’utilisations.