C’est pour un don du sang
Funcom vient d’annoncer Age of Sorcery, la version 3.0 de Conan Exiles qui apportera de nouvelles mécaniques majeures basées sur la sorcellerie, aux côtés d’un nouveau système de Battle Pass et d’ajouts de nombreuses fonctionnalités de qualité de vie.
Avant l’âge d’or de l’Heroic Fantasy, la saga Conan imaginée par Robert E. Howard était la figure de proue d’un genre littéraire connu sous le nom de “Sword & Sorcery”. En bref, la prochaine mise à jour majeure comble enfin un gros manquement à l’univers de Conan Exiles en apportant enfin le “Sorcery” au “Sword”, comme le fait remarquer le lead designer Dennis Douthett.
La sorcellerie permettra ainsi aux joueurs de s’adonner aux arts obscurs via des rituels, que l’on pourrait résumer comme de nouvelles mécaniques de crafting, et des sorts aux effets variés qui ne sont pas forcément réservés à l’aspect combat de Conan Exiles. Par exemple, un rituel d’illusion permet de profiter d’une pièce d’armure, tout en appliquant le visuel d’une autre, tandis que des sorts devraient faciliter les phases de récolte.
Avec la possibilité d’invoquer des créatures infernales, de soumettre les morts à son service, voire de créer des portails de téléportation, la sorcellerie pourrait bel et bien changer le endgame de Conan Exiles. Il sera même possible d’améliorer ses statistiques au-delà du niveau maximum via un système de corruption, aux lourdes contreparties encore mystérieuses.
Avec de la pratique, vous pourriez être le prochain Thulsa Doom, car certaines rituels et sorts promettent des effets dramatiques et impressionnants, mais préparez-vous à de longues phases de préparation pour espérer arriver à vos fins. Oui, les sacrifice humains sont bel et bien de la partie.
En parallèle, la mise à jour 3.0 de Conan Exiles apportera quelques améliorations bienvenues, à commencer par une refonte du système de construction qui profitera d’une toute nouvelle interface dédiée, tout en étant bien moins difficile à gérer en main à la manette. Un tout nouveau mode créatif hors-ligne permettra d’ailleurs de construire la forteresse maudite de ses rêves, sans prendre le risque de la perdre à la prochaine purge.
Contrairement à Isle of Siptah, Age of Sorcery n’est pas une extension payante de Conan Exiles, et sera déployé pour tous les joueurs PC et consoles dès cet automne. Le jeu de survie de Funcom passe alors à un système de saisons nommées “âges”, accompagnées de Battle Pass qui permettront de mettre la main sur des éléments cosmétiques exclusifs au fil de défis relevées et de sessions de jeu régulières.
Enfin, une nouvelle boutique intégrée offrira une meilleure vision d’ensemble des précédents DLC cosmétiques de Conan Exiles, ce qui indique également que de nouvelles options y seront aussi disponibles avec le temps, malgré l’introduction de Battle Pass.