Crash Team Racing Nitro-fueled se remontre dans une courte vidéo de gameplay et prouve bien que le bandicoot le plus déjanté du jeu vidéo possède son permis.
Sous-Mario Kart de qualité
Je vais pas me faire que des amis avec celui-là.
Annoncé en grande pompe aux Games Awards de décembre, Crash Team Racing Nitro-fueled se dévoile une fois de plus avec quelques phases de gameplay plus explicites, malgré une vidéo assez courte.
Dans la même veine que Crash Bandicoot N-Sane Trilogy, le but est de reprendre le matériel de base issu de la première PlayStation en 1999 et le rendre diablement sexy, avec des graphismes et des animations soignés. Vicarious Visions laisse la place au studio québécois Beenox pour s’atteler à la tâche.
Créé à l’origine pour concurrencer Mario Kart 64, le manque flagrant de jeux du genre sur les plateformes actuelles — autres que la Nintendo Switch — et la remontée en popularité de Crash Bandicoot avec N-Sane Trilogy a sûrement motivé Activision de développer un remake de Crash Team Racing.
Si vous désirez en savoir plus, de nombreux médias ont pu tester le jeu en avant-première et les aperçus ne manquent pas sur la toile. Même si le titre se permettra d’ajouter du contenu, la progression de la campagne solo et la majorité des circuits resteront très similaires à ce qu’on pouvait jouer en 1999.
Le titre est — pour l’instant — exclusif à la PS4. Connaissant Activision, cela ne devrait pas durer, même s’il est impossible de dire pendant combien de temps.
Crash Team Racing Nitro-Fueled sera disponible le 21 juin sur PS4.