Le dernier (court) trailer de Dark Devotion met l’accent sur le système de combat présenté comme particulièrement difficile, mais qui ne manque pas de subtilités.
Un… Soulsvania ?
Après une campagne Kickstarter réussie en septembre 2017, Hubernian Workshop revient avec un nouveau trailer de Dark Devotion, son rogue-lite action-RPG en 2D qui compte bien mettre vos talents à rude épreuve.
Ces combats exigent des réflexes sans faille, une intuition vive et une détermination inébranlable à persévérer face à une armée d’adversaires quasi divins. Ce n’est qu’en surmontant ces guerriers hors pair et horrifiants que l’on pourra prouver une vraie allégeance au concepteur divin de Dark Devotion, un exploit qui mérite bien une angoisse sans fin pour les vertueux.
On peut voir dans la vidéo quelques types d’armes qui exigeront chacune une prise en main et un apprentissage particuliers. Bien sûr, la maîtrise de la roulade sera salutaire (pour éviter de mourir comme un caca). On espère que le game design sans faille de Dead Cells qui est déjà passé par là ne rendra pas son concept obsolète.
Même si le pixel art peut en rebuter certains, il serait de (très) mauvaise foi de dire que c’est moche. Le titre possède pour l’instant un réel cachet et sait délivrer une atmosphère qui aurait été très sympa pour Diablo 3.
Le trailer était également l’occasion d’annoncer que le jeu sortira en début d’année, sans précisions. Les joueurs de jeux indépendants en manque de challenge peuvent donc déjà se préparer mentalement.
Dark Devotion sera disponible début 2019 sur PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch.