Bon retour sur l’USG Ishimura
Dead Space dévoile enfin tout le potentiel de sa résurrection via un premier trailer de gameplay de son remake, développé par Motive Studios. Le titre est toujours prévu pour le 27 janvier 2023.
Bien que le jeu d’origine sorti en 2008 a surprenamment bien vieilli, il est clair maintenant que son remake a de grosses ambitions pour nous faire replonger dans le cauchemar vécu par Isaac Clarke. Le pauvre ingénieur pensait simplement se rendre sur la station USG Ishimura pour résoudre un pépin technique, on se rend bien vite compte que quelque chose de bien plus grave s’est produit.
Le survival horror devrait de nouveau proposer un gameplay où la tension est reine, entre démembrement méthodique des nécromorphes et HUD directement projeté sur le personnage. Toutefois, Motive a déjà précisé qu’il n’hésiterait pas à remanier certains aspects du Dead Space original afin de les moderniser, comme le fait Isaac qui n’est plus muet ou une visible refonte des phases de jeu en zéro-g.
Pour rappe, le remake de Dead Space ne sortira pas sur les machines de la génération précédente : uniquement sur Xbox Series S|X, PlayStation 5 et PC.